Il existe de nombreuses variétés de peau, et la vôtre peut changer avec le temps. Vous devez d’abord être capable de déterminer vos besoins réels si vous voulez prendre soin du visage et de votre peau et choisir les bons produits. Vous pouvez prendre conscience des caractéristiques uniques de votre épiderme en l’évaluant.
Pour cela, vous devez être conscient des signes avant-coureurs du déséquilibre. Ces symptômes peuvent être : une sensation de sécheresse ou de sensibilité ; une production excessive de sébum ; l’apparition de bosses ou de rougeurs, un manque de tonicité ou encore une diminution de l’éclat de votre peau.
Peau endommagée : Votre peau manque d’élasticité et de tonicité. Votre peau présente de nombreux défauts, notamment des éruptions cutanées, des cavités, des cicatrices et une tendance à l’acné. Vos portes sont souvent ouvertes. Votre visage est plus sujet aux rides et sa texture est plus rugueuse.
Votre peau n’est pas très lisse, car elle est déshydratée. Elle cache une petite quantité de sébum pour assurer sa sécurité. Elle peut provoquer une sensation de fatigue puisqu’elle est sensible aux rayons du soleil. Il n’y a pas de dilatation des pores dans la zone du nez.
La peau sensible : La peau sensible réagit fortement à tous les agresseurs extérieurs, comme le froid, la poussière ou le soleil. Elle peut présenter des rougeurs, des irritations et des symptômes d’inconfort.
Votre peau est une combinaison de peau sèche et de peau herbeuse, ce que l’on appelle une peau mixte. De plus, la peau autour de votre bouche est sèche, et la peau autour de votre nez, de votre bouche et de votre front est herbeuse. Enfin, vos pores nasopharyngés sont dilatés.
La peau grasse : Ce type de peau est fréquemment gras sur les plis nasogéniens, le front, et le menton, ou la zone T. Il devient vulnérable aux imperfections comme les boutons, les lignes de virgule et autres anomalies. Elle devient vulnérable aux défauts comme les boutons, les lignes de virgule et autres anomalies en raison de l’excès de sébum. Les pores sont élargis.
Peau mixte : Votre peau est une combinaison de peau sèche et de peau herbeuse, ce que l’on appelle une peau mixte. En outre, la peau autour de votre bouche est sèche, et la peau autour de votre nez, de votre bouche et de votre front est herbeuse. Enfin, vos pores nasopharyngés sont dilatés.
La peau normale : Une peau « normale » n’a pas de problème de sécheresse ou d’excès de sébum. Il est possible qu’elle change avec les saisons.