Hygiène

Quelle crème solaire enfant et/ou bébé choisir cet été ?

crème solaire enfants

Quelle crème solaire enfant et/ou bébé choisir cet été ?

Il est primordial de protéger la peau délicate de votre enfant au soleil.

 Ainsi, lorsque vous essayez de choisir la meilleure crème solaire pour enfants, il y a quelques éléments à prendre en compte. 

 

Le facteur de protection solaire ou FPS, comme nous le connaissons tous, est le premier critère à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir les meilleures crèmes solaires. 

Il s’agit du niveau de défense contre les rayons UVB à ondes courtes (responsables des coups de soleil). 

 

Il est important que vous recherchiez le FPS (et un FPS élevé) au dos du flacon de votre meilleure crème solaire pour le visage. 

 

En outre, le système d’évaluation par étoiles (ou système PA dans certains cas) indique le niveau de protection contre les UVA.

 Ce sont les rayons à ondes longues qui provoquent les rides, les taches brunes et même

si les effets d’une trop forte exposition au soleil sont mauvais pour les peaux âgées et jeunes, ils sont incroyablement dangereux pour les petits enfants.

 « Les bébés et les enfants ont une peau très sensible et sont plus exposés aux coups de soleil, qui sont de loin la forme la plus courante de dommages causés par le soleil chez les enfants ».

 

« Les cas graves de coups de soleil, parfois appelés : insolation, coup de chaleur ou épuisement par la chaleur, peuvent provoquer de graves rougeurs, des cloques, des douleurs, des maux de tête, de la fièvre, des nausées et une déshydratation.

 Cette situation peut rapidement se transformer en une urgence médicale si elle n’est pas traitée rapidement. » 

 

Évitez cette expérience en adoptant des habitudes d’exposition au soleil raisonnables, des vêtements de protection contre les UV et, bien sûr, notre sélection éprouvée de la meilleure crème solaire pour enfants.  

 

Ce qu’il faut prendre en compte lors de la recherche de la meilleure crème solaire pour enfants

Protection UVA : Nous avons sélectionné des crèmes solaires qui offrent une protection à la fois contre les UVA et les UVB.

 Vous pouvez également regarder le flacon pour voir si le symbole UVA est entouré, ce qui signifie que le produit contient au moins la protection minimale contre les UVA recommandée par la Commission européenne.

 

Type de crème solaire : Il existe deux types de crèmes solaires : minérales et chimiques (certaines crèmes solaires utilisent une combinaison des deux types de filtres). 

 

Les crèmes solaires minérales contiennent des ingrédients tels que le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc qui créent une barrière physique contre les rayons du soleil. 

Les écrans solaires chimiques sont généralement plus fins et moins collants, mais certains de leurs ingrédients actifs peuvent irriter les peaux sensibles. 

 

Les crèmes solaires minérales conviennent souvent aux peaux sensibles, mais ces formules peuvent être lourdes et grasses, ce qui peut être désagréable pour les enfants.

 Nous avons inclus des écrans solaires chimiques pour leurs formules légères et à absorption rapide qui sont adaptées aux familles et aux plages. 

 

SPF : La peau des enfants étant plus vulnérable aux dommages causés par le soleil, il est important de choisir le niveau de protection solaire le plus élevé.

 C’est pourquoi nous n’avons inclus que des crèmes solaires avec un FPS 50 dans notre classement des meilleures crèmes solaires pour enfants.

 

Résistant à l’eau : Aucune crème solaire n’est totalement étanche, mais il existe des formules résistantes à l’eau qui sont parfaites pour les enfants actifs et les moments où ils sautent dans et hors de la piscine. 

 

Officiellement, les formules adaptées à la piscine sont testées pour fournir le FPS indiqué sur la bouteille après 40 minutes sous l’eau. 

Nous avons spécifiquement choisi des écrans solaires qui sont tous résistants à l’eau.

 

Les meilleures crèmes solaires pour les enfants :

 

 

ISDIN est un écran solaire minéral avec un facteur de protection solaire élevé et une texture fluide, il protège et hydrate en profondeur la peau du visage et du corps du bébé. 

 

Il se fond simplement dans la peau pour une absorption rapide et invisible. 

Avec une haute résistance à l’eau et aux frottements, elle est idéale pour les peaux fragiles et les peaux sensibles du bébé.

 

Caractéristiques :

  • Type de peau : tous types de peau, peau sensible, peau fragile.
  • Problème de peau : exposition au soleil
  • Principaux avantages : haute protection solaire et hydratation profonde
  • Protection solaire : FPS 50
  • Âge : 6 mois et plus
  • Quand l’utiliser ? 30 minutes avant l’exposition au soleil
  • Consistance : crème fluide.
 
 
ISDIN Kids

2. Pharmaceris

 

Pharmaceries est une crème hypoallergénique destinée aux enfants ayant une peau sensible, délicate ou excessivement claire pour prévenir les coups de soleil, les érythèmes, les changements de pigmentation et les réactions allergiques.

Elle est dotée d’une combinaison unique de filtres à large bande pour assurer une protection spéciale contre les radiations solaires agressives.

 Il peut être utilisé par les patients à haut risque de cancer et réduit le risque de développement du cancer de la peau.

Ingrédients

-Filtre UV

-Huile de colza

-Extraits d’algues

-Eau purifiée

-Glycérol

-Oxyde de zinc

-Extraits de chèvrefeuille

-Excipients.

 

pharmaceris kids

3. Daylong

Fiable et durable : protection solaire, spécialement pour la peau sensible des enfants

  • Lotion liposomale : utiliser seulement 12 fois par jour 4

  • PARFAIT POUR LES ENFANTS : Pénétration rapide, antiadhésif, résistant à la sueur, à l’eau salée et à l’eau de mer.

  • Il convient également pour la névrodermite

  • Sans parfum ni autres conservateurs

  • Satisfaction élevée des utilisateurs : 98 % des consommateurs recommandent Cetaphil Sun Daylong Kids 2 à d’autres

 

Cetaphil Sun Daylong Kids Liposomal Lotion SPF 30 est un écran solaire dermatologique développé pour les besoins particuliers des bébés et des enfants à la peau sensible (également pour la névrodermite). 

 

Les filtres UV résistants à la lumière offrent une protection immédiate et efficace contre les rayons UVA et UVB et préviennent les dommages cutanés liés au soleil.

 

La crème solaire à haut indice de protection est sans parfum et très résistante à l’eau douce et salée. 

Grâce à ses propriétés liposomales, il s’absorbe rapidement, ne colle pas et s’étale facilement. 98 % des consommateurs recommandent Cetaphil Sun Daylong Kids à d’autres. 

 

La peau des enfants a besoin d’une protection particulière

La peau des enfants est particulièrement sensible aux rayons UV du soleil, nous recevons 50% de notre dose de rayons UV à vie à l’âge de 2,1,5,6, le saviez-vous.

 
Daylong kids

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories

Brands: