Comme chaque année, la rentrée scolaire marque aussi le retour en force des petits insectes, ce qu’on appelle “poux”.
Pas de honte ! pas de peur ! Les poux ne sont pas porteurs de maladie, ou ne sont pas un signe de manque d’hygiène, ils se trouvent aussi bien sur les cheveux propres que les cheveux sales : tout le monde peut être concerné.
Rentrée scolaire avec poux !
On remarque à chaque rentrée scolaire, une épidémie de poux ou une transmission d’eux, c’est parce qu’ils s’accrochent très facilement chez les enfants qui se trouvent dans un même lieu tels que la cour de l’école et les salles de cours.
Il ne se transmet d’un enfant à un autre, ni en sautant, ni en volant, mais en rampant très vite et passant par un contact direct ou avec le partage des outils.
Si votre enfant se gratte la tête et se plaint de démangeaisons, il est bien possible que ses cheveux hébergent de petits hôtes indésirables, ce sont les poux.
Généralement, les démangeaisons de cuir chevelu sont l’un des premiers signes de poux. Mais il est possible d’avoir des poux sans ressentir les symptômes.
En cas d’infestation, vous devez utiliser un shampoing anti-poux ou des lotions pour vous débarrasser des poux, aussitôt après avoir averti l’école ou la maternelle, afin de limiter la contagion.
Utiliser un peigne à dents fines est recommandé. Il faut peigner soigneusement et longuement pour une période de 30 minute les cheveux mouillés.
Paradiso vous présente sa gamme de produits de traitement anti-poux permettant d’éliminer les poux dès la première utilisation.
Pour prendre soin des cheveux de votre enfant en douceur, vous retrouvez notre sélection de shampoing anti-poux des plus grandes marques aux meilleurs prix.
Conserver la lotion à température ambiante à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Ne pas utiliser chez les enfants âgés de moins de 3 ans, chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Usage externe, ne pas avaler, conserver hors de la portée des enfants.
Éviter tout contact avec les yeux, en cas de contact bien rincer avec l’eau tiède.
Les traitements se trouvent sous forme de shampoings, gels, aérosols, lotions, mousse en spray.
Il est insuffisant d’utiliser les produits capillaires tels que le shampoing ou lotion en tant qu’un traitement, ils sont des compléments.
Les huiles essentielles ne procurent pas une grande efficacité contre les poux, et ils peuvent induire une allergie. Leur usage est contre-indiqué chez les enfants et les femmes enceinte.
Si la personne infectée est asthmatique, elle doit éviter d’utiliser les lotions et les sprays.
Recherche
Categories
Parapharmacie Tunisie Ignorer