Hygiène Cheveux

11 conseils pour des cheveux sains

Conseils pour cheveux sains

11 conseils pour des cheveux sains

Une bonne santé générale est importante pour chacun d’entre nous. Nous voulons nous sentir bien, mais nous désirons aussi avoir une belle apparence. 

Qu’il s’agisse de notre peau, de nos ongles ou de nos cheveux, notre santé relative se manifeste à travers notre apparence. Et quels que soient le temps et l’argent que nous consacrons au salon de coiffure ou aux meilleurs produits capillaires, nos cheveux peuvent nous laisser tomber et nous donner une apparence fatiguée, ébouriffée et malsaine. 

Alors, comment obtenir des cheveux en bonne santé, aussi beaux et agréables à vivre que le reste de notre corps ? Voici quelques idées :

CONSEIL N°1 COMMENCEZ PAR LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent produit de rinçage avant le shampooing, car il a été démontré qu’il est un clarificateur, qui brise et rince les produits accumulés sur le cuir chevelu. 

Cette accumulation peut bloquer les follicules, ce qui peut entraîner des pellicules et même la chute des cheveux. Le rinçage au vinaigre de cidre de pomme avant le shampooing est un moyen naturel d’aider à nettoyer vos cheveux.

CONSEIL N°2 SHAMPOUINEZ MOINS SOUVENT

Le shampooing est aussi un excellent moyen d’éliminer les huiles naturelles contenues dans vos cheveux, qui contribuent à les maintenir en bonne santé. Essayez de ne faire un shampooing qu’un jour sur deux pour donner à vos cheveux un peu de répit. Et essayez de choisir un shampooing sans sulfates, qui assèche vraiment les cheveux.

CONSEIL N°3 SHAMPOUINEZ LES RACINES, REVITALISEZ LES POINTES

Concentrez votre shampooing sur la racine des cheveux pour éviter de créer des cheveux secs et rebelles, tout en nettoyant vos cheveux. Et une fois que vous avez rincé, concentrez votre après-shampooing sur les pointes. L’après-shampooing introduit des agents conditionnant qui ne sont pas aussi nécessaires près du cuir chevelu, mais qui contribuent à rendre les pointes des cheveux brillantes et saines. 

Conseils pour cheveux sains

CONSEIL N°4 UN T-SHIRT, PAS UNE SERVIETTE

Les vieux t-shirts constituent une excellente alternative aux serviettes traditionnelles.  En effet, les serviettes en coton absorbant et profond sont certes très agréables au contact de la peau, mais elles peuvent être rugueuses pour vos cheveux.

Frotter avec une serviette peut endommager la cuticule. Les t-shirts aideront toujours à sécher vos cheveux, mais ils seront beaucoup plus doux.

CONSEIL N° 5 REFROIDIR LA CHALEUR

Les techniques de coiffage à la chaleur, comme le séchage et le lissage, peuvent vraiment nuire à la santé de vos cheveux.  La chaleur peut modifier les pigments de couleur de vos cheveux, endommager la protéine kératine qui leur donne leur élasticité, fissurer et abîmer les cheveux, et si vous utilisez des produits coiffants thermiques sur des cheveux mouillés, ils peuvent sécher les cheveux de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui fait que l’humidité éclate à travers la tige sous forme de vapeur.

 Limitez donc le coiffage à la chaleur et, si vous le faites, utilisez un sérum protecteur sur vos cheveux pour limiter les dommages.

CONSEIL N° 6 DES ATTACHES SOUPLES ET LÉGÈRES

Une autre façon de réduire les dommages causés aux cheveux est d’éviter les attaches serrées. Laissez tomber tout ce qui tire sur vos mèches et optez plutôt pour des attaches souples et lâches, comme un chouchou recouvert de tissu. Les attaches élastiques serrées peuvent tirer et casser vos cheveux.

CONSEIL N° 7 TAIE D'OREILLER EN SOIE

Il y a celles d’entre nous qui ont une bonne habitude : elles se lavent les cheveux la veille et les laissent sécher à l’air libre pendant la nuit, évitant ainsi d’abîmer leur tête. Mais une suggestion pour rendre ce processus encore plus doux pour vos cheveux est d’utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin. Ces matières lisses sont plus douces pour vos cheveux lorsque vous vous retournez la nuit.

CONSEIL N° 8 PAS DE TRESSES SERRÉES

Si vous vous couchez avec les cheveux détachés, vous risquez de faire des nœuds et de les emmêler, ce qui nécessitera un sérieux brossage le lendemain matin. Mais ne faites pas de tresse trop serrée. Lorsqu’elle est étirée ou tirée, au lieu de se déplacer, elle se cassera. 

Mais si vous faites une tresse lâche, vous éviterez les enchevêtrements et les cassures, ce qui aidera à garder vos cheveux en bonne santé.

CONSEIL N° 9 NOURRISSEZ VOS CHEVEUX DE L'INTÉRIEUR VERS L'EXTÉRIEUR

Cela peut sembler évident, mais il faut parfois nous rappeler que nos cheveux ne sont pas nourris principalement par des produits extérieurs, mais de l’intérieur. Nous devons avoir un régime alimentaire nutritif, sain et équilibré pour avoir des cheveux en bonne santé.

 Avec nos styles de vie chargés, cela peut être plus facile à dire qu’à faire. Pour ceux d’entre nous qui ont du mal à s’assurer qu’ils ont une alimentation équilibrée, il existe des compléments vitaminés quotidiens qui vous permettront de compléter votre apport.

 Les vitamines quotidiennes n’aident pas seulement vos cheveux à rester en bonne santé, elles aident aussi le reste de votre corps.

CONSEIL N° 10 BROSSEZ-VOUS BIEN

Il y a une bonne façon de se brosser les cheveux. Si vous commencez par la racine, vous risquez de resserrer les nœuds existants, alors commencez par la pointe des cheveux et remontez vers le haut. 

Utilisez une brosse à poils souples et éliminez doucement les nœuds. Et essayez de ne pas vous brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés pour limiter les cassures.

CONSEIL N° 11 PROTÉGEZ VOS CHEVEUX AVANT DE VOUS BAIGNER

Le chlore des piscines est très nocif pour les cheveux. Protégez vos cheveux en les revitalisant avant de vous baigner, et veillez à utiliser un shampooing est un revitalisant pour nageurs après la baignade afin d’éliminer les produits chimiques de vos cheveux et de remplacer l’hydratation perdue. 

Chez Paradiso, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour vos cheveux !

Laissez votre pensée ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Categories

Brands: