Je vais répéter ce que j’ai écrit à propos de la crème solaire dans le post » Routine de soins pour peau sèche « , car je pense que la crème solaire est une étape essentielle du soin de la peau, et je ne veux pas faire d’économies en matière de protection solaire.
Terminez votre routine matinale avec un écran solaire pour la protéger contre les rayons UV nocifs et prévenir le vieillissement prématuré. Selon le teint de votre peau, vous voulez utiliser un écran solaire ayant un indice de protection d’au moins 30.
Vous pouvez combiner une crème hydratante et un écran solaire en utilisant une crème hydratante avec FPS. Quel que soit l’écran solaire que vous utilisez, veillez à l’appliquer généreusement ! La règle générale est d’utiliser ½ cuillère à café pour votre visage.
Remarque : certains fonds de teint et certaines BB crèmes contiennent un écran solaire, mais la quantité de BB crème que la personne moyenne applique sur son visage n’est pas suffisante pour protéger la peau tout au long de la journée. Ne pensez donc pas que parce que votre fond de teint ou votre BB crème contient un SPF, vous n’avez pas besoin d’un écran solaire séparé.
À moins que vous n’appliquez une demi-cuillère à café de fond de teint sur votre visage, vous devez toujours utiliser un écran solaire distinct sous votre maquillage pour protéger votre peau.
Commenter (1)
Pourquoi utiliser une protection solaire visage ? - Paradiso
[…] pas de crème solaire grasse si vous avez la peau grasse, car cela rendra votre peau […]